Bienvenue sur le site de L’ANCCE-BÉLGICA

L'ANCCE-Bélgica (anciennement FNB-PRE) est l'association belge des éleveurs et propriétaires de chevaux Pure Race Espagnole. Elle fut fondée en 2000 et regroupa alors plusieurs éleveurs de deux associations existantes depuis quelques années.

En 2001, elle fut officiellement agréée par le Ministère de l’Agriculture belge et la Cria Caballar en Espagne (le gestionnaire historique du stud-book du PRE), puis par l’ANCCE d’Espagne en 2007 (Asociación Nacional de Criadores de Caballos de Pura Raza Española). Celle-ci réunit aujourd’hui dans le monde une «Association Collaboratrice pour la gestion du Livre Généalogique des PRE» dans 28 pays.

L'ANCCE-España a officiellement agréé notre association pour la gestion du Livre Généalogique (LG) des PRE situés en Belgique (identification des poulains pour l’obtention des passeports, changement de titulaire, valorisation pour l’obtention du certificat d’aptitude à la reproduction, identification d’ADN pour contrôle d’identité et de filiation, etc.).

Son objectif est par ailleurs de promouvoir le Pure Race Espagnole en Belgique via l'organisation d'un concours morphologique international, la participation à des salons majeurs dans le pays (Salon du Cheval au Wex de Marche-en-Famenne, Flanders Horse Expo de Gand, ...), et l'information des (futurs) propriétaires de PRE, notamment via le site internet et la page Facebook de l'association.

Une question, une remarque ? N'hésitez pas à nous contacter !

News

Toutes les news

Inscription à la newsletter

Agenda