Appliquez un certificat de saillie

Pour que les poulains issues de saillies d’étalon reproducteur PRE puissent être inscrits dans le studbook ANCCE, un certificat de saillie doit être remise au propriétaire de la jument saillie. Cette attestation peut être obtenue de deux façons par le propriétaire de l’étalon:

Procédure pour obtenir des certificats de saillie via mail (ANCCE-Bélgica)

Soit vous envoyer un mail à la Secretariat Technique en indiquant:

  • Nom de l’étalon
  • Codigo de l’étalon
  • Votre Codigo Ganadero (08C00….)
  • Année de saillie
  • le nombre de certifications désirés
  • preuve de paiement (10€ par certificat BE05 4590 0932 3175)

Procédure pour obtenir des certificats de saillie via le site de l’ANCCE (« espace privé »)

Soit vous sortez vous même les certificats concernant votre étalon en allant sur le site de l’ANCCE et en suivant la procèdure suivante (gratuit!)

  1. Allez sur le site de l’ANCCE, cliquez ici (espagnol) ou cliquez ici (anglais).
  2. Vous rendre sur la rubrique « ACCESO GANADEROS » ou « ACCES FOR BREEDERS » dans la colonne de gauche .
  3. Introduisez votre Code Eleveur dans la case « USUARIO » ou « USER/LOGIN » et ensuite votre mot de passe dans la case « CONTRASEÑA » ou « PASSWORD ». Si vous l’avez perdu, cliquez sur « FORGOT YOUR PASSWORD? »  Un e-mail vous sera envoyé sur votre adresse e-mail (celle que vous aviez renseignée lors de la Demande de Code Eleveur).  Allez sur votre Boite de Réception et confirmez la réception de l’e-mail.  Prenez note du mot de passe et introduisez-le dans la case « CONTRASEÑA » ou « PASSWORD ».  Vous aboutirez à une page qui vous demandera de modifier ce nouveau mot de passe en un mot de passe facile à retenir, que vous conserverez soigneusement !
  4. Ensuite, sur la colonne de gauche, choisissez « SERVICES », puis « CERTIFICADO DE CUBRICION » ou »BREEDING CERTIFICAT ». 
  5. Sur cette nouvelle page, cliquez sur le bouton rouge intitulé « NUEVO CERTIFICADO » ou « NEW CERTIFICAT ».
  6. Sur cette nouvelle page, choisissez l’année de la saillie en « CERTIFICATE YEAR ».
  7. Rentrer les renseignements demandés sur votre étalon « CODIGO DE SEMENTAL » ou « SIRE CODE » en cliquant sur le menu déroulant. Après avoir effectué cette sélection, le reste de l’information sera rempli automatiquement. Cliquez sur  le vert « + INCLUDE SIRE ».
  8. Si vous êtes le propriétaire de la jument, choisir la bonne jument dans l’onglet « YEGUA » (Cliquez sur la flèche pour l’ouvrir), puis le reste de l’information de la jument sera rempli automatiquement.
    Remarque: Si vous n’êtes pas la propriétaire de la jument, veuillez le certificat pour votre étalon (suivre étapes 1 -> 6 et « GUARDAR ») et puis le propriétaire de la jument dois remplir à la main les informations concernant la jument.
  9. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « GUARDAR » ou « SAVE » (=garder)
  10. Cliquez sur « IMPRIMER INFORME » (= imprimer). Le certificat s’ouvre et puis vous pourront sauvegarde ça certificat en une Format PDF sur votre ordinateur.
  11. Garder la feuille « EJEMPLAR PARA EL TITULAR DEL SEMENTAL », donner l’autre au propriétaire de la jument.
  12. Il devra l’envoyer à l’ANCCE-Bélgica en même temps que la demande »Inscription d’un poulain » à la naissance du poulain.

Ce service est gratuit!

Cela ne concerne évidemment que les saillies en pure race.