Au Sabot Espagnol

Responsable

Flavenot Sandra

Adresse

Chemin du Rotenberg 5 - 57730 Petit-Ebersviller (France)
Tél. : +35 611.962.006
sflavenot@gmail.com
www.cheval-espagnol-pre.com

Description de l'élevage

C’est au cœur d’une nature paisible, entre rivières et culture, que se situe notre élevage, depuis 1994.

Les chevaux naissent et grandissent en troupeau, en toute liberté. Ils évoluent sur 20 hectares de terres, toutes attenantes à la propriété. Leur liberté de mouvement sur ce terrain vallonné favorise un bon développement musculaire. Leur alimentation est riche et variée grâce aux vastes pâturages et à la flore abondante.

25/04/18: Irina FS (Alheli des Gachots x Charrua des Gachots), Au Sabot Espagnol

Pour leur confort durant la période hivernale, ils disposent de boxes. Ils ont également accès à une stabulation entièrement pensée pour leur bien être, afin qu’ils puissent vivre en communauté tout au long de l’année.

Nos installations sont idéales pour l’éducation des chevaux: le manège d’une surface de 30×20 est recouvert de sable de Fontainebleau, une carrière de 40×25. Ainsi ils développent leurs capacités dans les meilleures conditions possibles.

Guajira, Au Sabot Espagnol

Depuis peu, nous avons élaboré une aire de pansage destinée au bien être des chevaux. Nous pouvons ainsi veiller aux soins de chacun d’entre eux en toute sérénité.

Avec l’aide de Damien, tout aussi passionné, nous avons construit notre maison et l’écurie sur la colline du Rotenberg. Nous prenons actuellement soin d’un cheptel de 20 chevaux, en essayant de leur apporter une vie des plus naturelles possibles afin qu’ils puissent évoluer ensemble. Améliorer leurs conditions de vie dans le respect est notre principal souci.

Herminio FS, Au Sabot Espagnol

Actuellement Nadador vit avec ses poulinières et ses poulains. Les poulains ne sont pas sevrés, ils se séparent de leurs parents de façon naturelle, tout en restant intégrés à la communauté. Ainsi les poulains grandissent auprès de leurs deux parents, qui leur transmettent une éducation stable et respectueuse.  

Notre présence simple et le travail en groupe, au calme, sont les clefs de la socialisation des chevaux avec l’homme. Les poulains sont détendus et rassurés, ainsi notre contribution à leur éducation est facilitée tout au long de leur développement.

Nos chevaux

Etalon:

  • Nadador HBM III: Etalon noir pangaré – Né le 16 avril 2005 – Par Carpintero XIV et Nadadora XXII

Nadador est le principal reproducteur à l’élevage. Il est originaire de la Lignée Guardiola et mesure 1,70m. Nadador vit en totale liberté avec ses poulinières et ses poulains. La noblesse de son caractère, sa sensibilité, sa confiance et sa générosité font de lui un cheval d’exception. Nadador est un cheval de sport avec une grande force, une très belle présence et beaucoup de chic. Un véritable SIR. Il transmet la longueur et la bonne sortie d’encolure nécessaires au dressage. Nadador est un cheval bien équilibré, fonctionnel et fait pour le dressage. Très bien articulé, son dos présente une belle ligne du dessus. Son joli pas est ample et décomposé, grâce à son trot provenant de l’épaule. La remarquable force de son dos bien en place lui permet un galop ample, équilibré et une belle propulsion.

Poulinières:

  • Sortija des Gachots: Robe baie foncée – Née en 2006 – Par Revoltoso XXVI et Guatemala I
  • Charrua des Gachots: Baie – Née en 2012 – Par Norte Lovera et Tristana des Gachots 
  • Buleria LI: Baie – Née le 2 février 1998 – Par Español XIII et Niebla III
  • Unica XLVIII: Grise – Née le 04 avril 2000 – Par Prado et Querella VII
  • Urraca des Gachots: Grise – Née le 3 février 2008 – Par Revoltoso XXVI  et Princesa XXI
  • Doña: Grise- Née le 21 juin 2013 – Par Nadador HBM III et Ebonita II – Née à l’élevage
  • Emperatriz PM II: Isabelle (Baya) – Née le 8 août 2010 – Par Divo PM et Emperadora MS
  • Luminosa PM: Isabelle  (Baya oscura) – Née le 1er septembre 2010 – Par Divo PM et Luminosa XXI

Poulains conservés à l’élevage:

  • Flamenco: Mâle isabelle – Né le 09 juillet 2015 – Par Nadador HBM III et Emperatriz PM II
  • Galentina FS: Pouliche noire – Née le 14 février 2016 – Par Luminosa PM et Ismaeli
  • Galiosa de Bruguière: Née le 10 avril 2016 – Pouliche achetée à l’élevage Pascal Bernad – Origines : Candau, Romero Benitez ainsi que Domecq
  • Heredero FS: Mâle gris – Né le 18 avril 2017 – Par Nadador HBM III et Urraca des Gachots

Heredero FS, Au Sabot Espagnol

Chevaux à la vente:

Herminio FS, Au Sabot Espagnol

Herminia FS, Au Sabot Espagnol

Izana FS, Au Sabot Espagnol

Imbera FS, Au Sabot Espagnol

 

Posted in Éleveurs.