Elevage Garcialagos

Verantwoordelijke

Sabine Garcia Lagos & Jean Claude Avril

Adres

Les Grands Gachots - 58300 Toury Lurcy (France)
Tel.: +33 6 3053 1582
sabine.garcia-lagos@wanadoo.fr
www.elevage-garcialagos.fr

Beschrijving van de fokkerij

Sabine Garcia Lagos figure parmi les éleveurs les plus anciens de l’AECE ,l’association française, faisant naître depuis plus de 25 ans sur un domaine de 30 hectares au cœur du Charolais, terroir d’élevage privilégié, des chevaux de Pure Race Espagnole issus de reproducteurs aux lignées prestigieuses telles que BOHORQUEZ, VENTURA CAMACHO, MARIN GARCIA et YEGUADA MILITAR . Leur point commun : le mythique ALBERO II et la recherche de la locomotion. Plusieurs étalons, tous champions en modèle et allures ou en dressage ainsi que 10 poulinières, toutes primées (en modèle et allures ou en dressage, montées ou labellisées) produisent des sujets typés, à l’esthétique harmonieuse, alliant mental équilibré, noblesse et fonctionnalité. S’y ajoutent depuis 2007 des reproducteurs Calificados et Recomendados au plus haut niveau, champions au SICAB ou en Grand Prix International de Dressage. Cet élevage exigeant et rigoureux, basé sur une véritable sélection a longtemps fait ses preuves en concours de modèle et allures tant en France qu’à l’étranger, y compris dans le berceau de race, comme en atteste un palmarès élogieux :

  • 6 titres de champion de la race;
  • plusieurs titres de champion de la fonctionnalité, dont un titre de vice champion en Espagne;
  • de multiples titres aux meilleures allures;
  • plusieurs sélections pour le SICAB;
  • une 4ème place au SICAB en juments adultes en 2013 : Elegida JJ II ( ex Tacana des Gachots).

Depuis plusieurs années, en compagnie de Jean Claude Avril, l’élevage a décidé d’orienter sa sélection vers la compétition sportive sans perdre pour autant les caractéristiques originelles du cheval de Pure Race Espagnole ; les résultats obtenus confirment le travail réalisé. Cet élevage est en effet le SEUL élevage de PRE français à :

  • figurer en 2012 au Palmarès de L’Eperon dans le ranking des meilleurs éleveurs de chevaux de dressage toutes races confondues;
  • à avoir une quinzaine de produits présents sur les rectangles du jeune cheval au cheval de Saint Georges;
  • à avoir fait naître 5 produits sélectionnés pour la finale de la Grande Semaine de Saumur;
  • à avoir trois titres de champion d’Europe aux Masters du Cheval Ibérique;
  • à avoir deux chevaux champions et vice champion aux championnats de France par équipe à Jardy en Amateur 3 et Amateur 2.

L’élevage est aujourd’hui en mesure de répondre à la diversité des désirs des cavaliers : du poulain sous la mère à l’adulte monté, prêt pour la compétition ou pour une équitation de loisir. Il est également à même de vous propose des saillies de ses meilleurs reproducteurs.

Onze paarden

L’étalon vedette de l’élevage est Revoltoso XXVI  Disponible à la saillie UN GENITEUR QUI A FAIT SES PREUVES Né en 1997 à l’élevage de Miguel Bohorquez. 1,72m. Lignée Albero II, c’est une valeur sûre. Performer en dressage, il a vu sa carrière sportive prématurément interrompue par un accident alors qu’il débutait en Saint Georges et s’acquitte désormais au mieux de sa carrière de reproducteur transmettant les qualités héritées des souches d’excellence dont il est issu. Etalon moderne, sérieux et complet il possède une belle ligne de dessus avec un galop en montant, ample et en équilibre ainsi qu’un trot avec cadence et rebond et un pas de qualité, trois allures qui lui ont permis d’être retenu pour l’approbation à France Dressage. Il transmet ses qualités de locomotion pour le sport et un excellent mental. SEUL PRE en France à :

  • avoir une descendance de plus d’une quinzaine de produits sur les rectangles du jeune cheval au cheval de Saint Georges;
  • permettre à l’élevage de figurer (grâce à sa descendance) au Palmarès de l’Eperon 2012 parmi les meilleurs éleveurs de chevaux de dressage, toutes races confondues;
  • avoir de nombreuses filles labellisées France Dressage;
  • avoir un fils 3 fois champion d’Europe aux Masters Ibériques;
  • avoir deux fils champions de France par équipe à Jardy.

Il transmet son modèle pour les concours morphologiques. Il a lui-même été 4 fois champion de la race et 2 fois de la fonctionnalité au Championnat de France. Egalement médaille d’or, d’argent et vice champion de la fonctionnalité en Espagne et champion de la race et de la fonctionnalité en Italie. De nombreux poulains se sont illustrés dans les concours morphologiques en France et à l’étranger, obtenant podiums et titres aux meilleures allures. D’autres élevages lui ont fait confiance : entre autres, l’élevage Campo Guilliou dont une fille, Ayala CAM , est championne jeune de la race à Beaucaire ; l’élevage espagnol Can Maynou, acquière une jument une jument pleine de Revoltoso dont le produit, Espartaco Maynou, sera 6ème au Sicab 2012, etc. Sa production se caractérise par son homogénéité. Très facile à croiser, il convient à des juments très différentes et il a fait ses preuves tant en race pure qu’en croisement. Le premier poulain en croisement de notre élevage se trouve actuellement sous la selle de Frédéric Ducrot, cavalier de Grand Prix. Des éleveurs d’autres races (hollandais, allemands et selle français) n’ont pas craint de lui faire confiance et sont totalement satisfaits par ses produits. Il est disponible en monte en main et en IAC.

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

 

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Revoltoso XXVI, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots – Disponible à la saillie QUETZAL des GACHOTS – 2004 – 1,72m Un des tous meilleurs PRE, né en France, sur le circuit officiel et sur les Masters Ibériques. Ce fils de Revoltoso XXVI et d’Atracadora s’est toujours classé dès l’âge de 1 an parmi les trois premiers de sa classe au championnat de France de Modèle et Allures en 2005, 2006 et 2007. En dressage, avec son cavalier Jean Claude Avril, il participe à la fois aux concours officiels de la FFE et au circuit des Masters du Cheval Ibérique. En officiel, il est deux fois finaliste à la grande Semaine de Saumur en cycle libre jeunes chevaux. En 2011, il est champion de France par équipe en Amateur 2 en compagnie de son demi-frère, né aussi à l’élevage. En 2012 et 2013 il gagne en Amateur 1 et Elite. En 2014 et 2015 il tourne en Saint Georges classé et gagnant en officiel. Sur les Masters ibériques, il est le meilleur PRE du circuit avec 3 titres de champion d’Europe en 2010, 2012 et 2013. En 2015, il vient d’obtenir en Belgique la médaille de bronze sur le niveau du Saint Georges lors de la dernière finale européenne. Père de plusieurs poulains de qualité, disponible en IAC, il produit de la taille de l’os et de la locomotion. Idéal pour des juments manquant de cadre. Son premier produit se trouve actuellement sous la selle de Jean Noel Mychalisyn, cavalier de Grand Prix international.

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

 

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Quetzal des Gachots, Elevage S Garcia Lagos

Geplaatst in Fokkers.